• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Droit, Economie, Gestion

Master Marketing, Vente parcours Marketing digital et relation client

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    IAE - Institut d'Administration des Entreprises

Présentation

Le Master Marketing - Vente parcours Marketing digital et Relation client est orienté vers une formation alliant à la fois connaissances fondamentales du marketing, de la gestion de la relation client et du marketing digital. Ce parcours de formation est possible uniquement en alternance.

Il permet de former des responsables marketing ayant des compétences transverses qui leur permettent de s’adapter aux évolutions rapides des marchés, et cela aussi bien dans une petite structure que dans une grande entreprise.

Cette formation allie connaissances théoriques et applications pratiques. La première année permet d’aborder quelques fondamentaux de gestion et du marketing tout en axant une grande partie du programme sur la spécialité choisie.  De nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants. De plus, cette formation développe les compétences linguistiques des étudiants en proposant plusieurs enseignements de spécialité en anglais.

Lire plus

Objectifs

Le parcours Marketing digital et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en marketing digital et gestion des réseaux, et (iii) de leur donner un socle de connaissances transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales.

Lire plus

Savoir-faire et compétences

  • Elaborer une vision stratégique en marketing
  • Concevoir des solutions marketing
  • Analyser les données pour améliorer l’efficacité du marketing
  • Manager l’organisation dans une perspective de RSE et de développement durable
  • Coordonner la politique d’offre dans une logique intégrative au moyen de stratégies multi-canal
Lire plus

Organisation

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Programme

Retrouvez ci-dessous le détail des contenus des enseignements par année, parcours et régime d'études : Bientôt en ligne.

Lire plus

Sélectionnez un programme

Master 1 Marketing Vente parcours Marketing Digital et Relation Client - En alternance

  • UE 71 Compétence 1 : Anticiper

    6 crédits
  • UE 72 Compétence 2 : Concevoir

    8 crédits
  • UE 73 Compétence 3 : Analyser

    7 crédits
  • UE 74 Compétence 4 : Manager

    9 crédits
  • Veille stratégique et prospective

    18h
  • Conception de solutions online

    24h
  • GRH des services

    18h
  • Budgets marketing

    18h
  • Business English 1

    12h
  • Initiation à la recherche

    18h
  • Nouvelles tendances du comportement du consommateur

    18h
  • Traitement de données marketing (Excel)

    18h
  • Etude de marché

    24h
  • Communication marketing

    18h
  • SAE Management

    12h
  • UE 81 Compétence 1 : Anticiper

    8 crédits
  • UE 82 Compétence 2 : Concevoir

    8 crédits
  • UE 83 Compétence 3 : Analyser

    4 crédits
  • UE 84 Compétence 4 : Manager

    10 crédits
  • Stratégie et distribution cross-canal

    18h
  • Management Stratégique

    18h
  • Stratégies marketing PME/TPE

    18h
  • Manager de façon responsable et durable

    18h
  • E-marketing

    18h
  • Droit et éthique du multimédia

    18h
  • Management de projet marketing ou d'évènement

    24h
  • Marketing international

    12h
  • Techniques de recherche d'emploi

    10h
  • Jeu de simulation

    24h
  • Business English I

    12h
  • SAE Projet

    19h
  • Facultatif

    • UE 85 Stage (facultatif)

Master 2 Marketing Vente parcours Marketing Digital et Relation Client - En alternance

  • UE 101 Compétence 1 : Anticiper

    4 crédits
  • UE 102 Compétence 2 : Concevoir

    8 crédits
  • UE 103 Compétence 3 : Analyser

    7 crédits
  • UE 104 Compétence 4 : Manager

    5 crédits
  • UE 105 Compétence 5 : Coordonner

    6 crédits
  • Jeu d'entreprise

    30h
  • Acquisition de trafic et certifications

    21h
  • Optimisation de l'UX

    24h
  • Création de contenu

    24h
  • Customer Relationship Management

    18h
  • Big data

    18h
  • Stratégie des Médias sociaux et certifications

    24h
  • Personal branding

    15h
  • Business English 4

    12h
  • SAE Portfolio

    8h
  • SAE Stage

    16h
  • Facultatif

    • UE 106 Stage (facultatif)

  • UE 91 Compétence 1 : Anticiper

    5 crédits
  • UE 92 Compétence 2 : Concevoir

    10 crédits
  • UE 93 Compétence 3 : Analyser

    6 crédits
  • UE 94 Compétence 4 : Manager

    6 crédits
  • UE 95 Compétence 5 : Coordonner

    3 crédits
  • Design management (eco-conception)

    15h
  • Marketing du point de vente

    18h
  • Price management

    15h
  • Management de la force de vente

    15h
  • Management du luxe

    15h
  • Analyse des données

    24h
  • Gestion des données client et fidélisation

    24h
  • Brand management

    18h
  • Management de l'innovation

    21h
  • Gestion de l'expérience client

    15h
  • Business English 3

    12h

Admission

Conditions d'admission

Les conditions d’admission sont spécifiques selon votre profil, le diplôme et le niveau dans le diplôme.  Consultez le site de l’université pour en savoir + : https://www.univ-tln.fr

Lire plus

Modalités d'inscription

Attention ! Ne pas confondre inscription et candidature.
L’inscription ne peut se faire que lorsque vous avez été déclaré admis à l’issue de la procédure de recrutement. Renseignez-vous sur les dates limites de candidature et d’inscription à Score-IAE-Message.
Vous devez faire acte de candidature même si vous n’avez pas les résultats de votre diplôme Bac+3. La procédure se fera sous réserve que vous l’ayez.

Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne, ouvertes sur 2 périodes : en juillet puis de fin août au 30 sept. Selon votre profil, les modalités d'inscription sont différentes. Consultez notre site web Rubrique Inscription : www.univ-tln.fr

Lire plus

Droits de scolarité

Retrouvez les montants des droits d'inscriptions sur notre site web : https://www.univ-tln.fr/Inscription-Montants-des-droits-d-inscriptions.html

Lire plus

Et après

Débouchés professionnels

  • Responsable marketing,
  • Consultant marketing,
  • Responsable marketing relationnel et CRM,
  • Chef de produit,
  • Brand manager,
  • Digital manager,
  • Responsable stratégie cross-canal.
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez ?