• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Sciences humaines et sociales

Master 2 Information et Communication parcours Communication Management Datas

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    UFR Ingémédia - InfoCom

Présentation

Le Master 2 Information et Communication parcours Communication Management Datas (CMD) en alternance de l’UFR Ingémédia a ouvert en septembre 2024.

Il s'inscrit dans un environnement économique où la communication digitale, le management et la gestion des données jouent un rôle central sur le marché de l'emploi. Ce master forme des professionnels capables de piloter des projets complexes en exploitant les données pour optimiser les stratégies de communication et marketing.

L’originalité de ce Master 2 réside dans la combinaison d’un parcours de formation généraliste, axé sur l’acquisition de compétences fondamentales en information et communication, et d’un parcours plus spécialisé permettant aux étudiants de se concentrer sur l’analyse de données, la stratégie d’information, et la gestion de projets numériques. 

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Master 2 Information et Communication parcours Communication Management Datas - En Alternance

  • UE 101 Projets réalisations collectives

    10 crédits70h
    • Projet collectif 1

      4 crédits35h
    • Projet collectif 2

      6 crédits35h
  • UE 102 Projet alternance et mémoire

    20 crédits49h
    • Soutenance projet alternance

      10 crédits21h
    • Soutenance mémoire

      10 crédits28h
  • UE 91 Fondamentaux des SIC

    6 crédits42h
    • Industries culturelles et créatives numériques

      2 crédits14h
    • Théories et pratiques scientifiques en SIC

      2 crédits14h
    • Humanités et environnements numériques

      2 crédits14h
  • UE 92 Enseignements mutualisés mention info com

    8 crédits91h
    • Ethique et numérique

      2 crédits14h
    • Innovation et économie numérique

      2 crédits14h
    • Stratégie de communication

      2 crédits21h
    • IA et production de contenus

      1 crédits21h
    • Anglais

      1 crédits21h
  • UE 93 Enseignements parcours CMD I

    6 crédits84h
    • Management de projet I

      2 crédits21h
    • Ecritures numériques

      2 crédits21h
    • Business Analytics & Data Storytelling

      1 crédits21h
    • Design graphique, U/X et U/I

      1 crédits21h
  • UE 94 Enseignements parcours CMD II

    10 crédits84h
    • Management et gestion financière des projets

      2,5 crédits21h
    • Marketing digital et communication

      2,5 crédits21h
    • Innovation et enjeux communicationnels

      2,5 crédits21h
    • Data Marketing

      2,5 crédits21h

Admission

Conditions d'admission

Les conditions d’admission sont spécifiques selon votre profil, le diplôme et le niveau dans le diplôme.  Consultez le site de l’université pour en savoir + : https://www.univ-tln.fr

Lire plus

Modalités d'inscription

Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne, ouvertes sur 2 périodes : en juillet puis de fin août au 30 sept. Selon votre profil, les modalités d'inscription sont différentes. Consultez notre site web Rubrique Inscription : www.univ-tln.fr

Lire plus

Droits de scolarité

Retrouvez les montants des droits d'inscriptions sur notre site web : https://www.univ-tln.fr/Inscription-Montants-des-droits-d-inscriptions.html

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez ?