ECTS
120 crédits
Durée
2 ans
Composante
UFR Ingémédia - InfoCom
Présentation
Le Master 2 Information et Communication parcours Communication Management Datas (CMD) en alternance de l’UFR Ingémédia a ouvert en septembre 2024.
Il s'inscrit dans un environnement économique où la communication digitale, le management et la gestion des données jouent un rôle central sur le marché de l'emploi. Ce master forme des professionnels capables de piloter des projets complexes en exploitant les données pour optimiser les stratégies de communication et marketing.
L’originalité de ce Master 2 réside dans la combinaison d’un parcours de formation généraliste, axé sur l’acquisition de compétences fondamentales en information et communication, et d’un parcours plus spécialisé permettant aux étudiants de se concentrer sur l’analyse de données, la stratégie d’information, et la gestion de projets numériques.
Programme
Sélectionnez un programme
Master 2 Information et Communication parcours Communication Management Datas - En Alternance
UE 101 Projets réalisations collectives
10 crédits70hProjet collectif 1
4 crédits35hProjet collectif 2
6 crédits35h
UE 102 Projet alternance et mémoire
20 crédits49hSoutenance projet alternance
10 crédits21hSoutenance mémoire
10 crédits28h
UE 91 Fondamentaux des SIC
6 crédits42hIndustries culturelles et créatives numériques
2 crédits14hThéories et pratiques scientifiques en SIC
2 crédits14hHumanités et environnements numériques
2 crédits14h
UE 92 Enseignements mutualisés mention info com
8 crédits91hEthique et numérique
2 crédits14hInnovation et économie numérique
2 crédits14hStratégie de communication
2 crédits21hIA et production de contenus
1 crédits21hAnglais
1 crédits21h
UE 93 Enseignements parcours CMD I
6 crédits84hManagement de projet I
2 crédits21hEcritures numériques
2 crédits21hBusiness Analytics & Data Storytelling
1 crédits21hDesign graphique, U/X et U/I
1 crédits21h
UE 94 Enseignements parcours CMD II
10 crédits84hManagement et gestion financière des projets
2,5 crédits21hMarketing digital et communication
2,5 crédits21hInnovation et enjeux communicationnels
2,5 crédits21hData Marketing
2,5 crédits21h
Admission
Conditions d'admission
Les conditions d’admission sont spécifiques selon votre profil, le diplôme et le niveau dans le diplôme. Consultez le site de l’université pour en savoir + : https://www.univ-tln.fr
Modalités d'inscription
Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne, ouvertes sur 2 périodes : en juillet puis de fin août au 30 sept. Selon votre profil, les modalités d'inscription sont différentes. Consultez notre site web Rubrique Inscription : www.univ-tln.fr
Droits de scolarité
Retrouvez les montants des droits d'inscriptions sur notre site web : https://www.univ-tln.fr/Inscription-Montants-des-droits-d-inscriptions.html